Forum de baggins
Administrateurs : baggins
 
 Forum de baggins  Litterature  Vos lectures 

 Qu'aimez vous lire ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
baggins
Membre
baggins
26 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 23:10:55   Voir le profil de baggins (Offline)   Répondre à ce message   http://baggins02.skyblog.com/   Envoyer un message privé à baggins   

[#800000]Niveau lecture je suis evidement un passioné de Tolkien j'ai lu toute son oeuvre ....Mais j aime aussi des tas d'autres litteratures ,parmi mes livres preferés je citerai (A part ce qui est de Tolkien)les hauts de hurlevent d'Emily Bronte,Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde ,les liaisons dangereuses de De Laclos,et puis tou Hugo ,Dumas ,Balzac,j ai adoré le desert des tartares si quelqu un de vous ne la pas lu je ne saurais que trop vous le recomander , et puis Edgar Poe ah j adore toutes ses nouvelles avec traduction en francais de Baudelaire ,le meilleur poête de tous les temps a mon gout du moins,sibon il y a beaucoup d'autres livres que j'adore mais je ne peux tous les citer.
Guy Montag
Membre
Guy Montag
14 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 21:20:11   Voir le profil de Guy Montag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy Montag   

pareil il y a trop de livres et d'auteurs que j'aime bien mais en gros pour les préférés ça donne: Tolkien (étonnant non?), Terry Pratchet, Neil Gaiman, d'ailleurs j'avoue que si je devais partir sur une isle déserte avec un bouquin je serait tres tres embetté pour choisir entre ces 3 la. Ensuite viennent Poe, Lovecraft, Clive Barker, Poppy Z Brite, Howard, Jules Vernes, Dantec, Ravalec, Virginie Despentes,...
En livre:Le Cryptonomicon(Neal Stephenson), Les Contes de l'Oriel (JP Blaylock), les aventures de frère Athelstan (Paul Harding), l'Alieniste (Caleb Carr), Frankenstein, l'Odyssée,Le guide du routard galactique (malgré le film )...
Bref plein de choses differentes les unes des autres mais si je site tous le forum va saturer
baggins
Membre
baggins
26 messages postés
   Posté le 12-09-2005 à 22:52:40   Voir le profil de baggins (Offline)   Répondre à ce message   http://baggins02.skyblog.com/   Envoyer un message privé à baggins   

Ah Lovercraft aussi ca fait partie de mes lectures ,le cryptonomicon ca sonne un peu comme le necronimicon un rapprochement avec Lovercraft je suppose


--------------------
Venez me rejoindre dans le monde de la féerie et de la poesie pour un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes
Guy Montag
Membre
Guy Montag
14 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 13:06:04   Voir le profil de Guy Montag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy Montag   

En fait le Cryptonomicon n'a rien à voir avec HPL même si l'auteur doit connaitre car il fait des ref à plein d'autres auteurs Fantasy, Horreur, ou SF (par ex Tolkien, le heros se compare souvent à un nain perdu chez les elfes lors d'une réception d'artistes et d'intello, chez les troll lorqu'il croise certains voyou ou chez des halfling lorqu'il tombe sur des anciens potes à lui qui se sont rangés). Il y a aussi plein de ref aux jdr et au nerds.
Ce bouquin est une uchronie qui se deroule pendant la guerre de 39 et à notre époque. Le theme central est la cryptographie au XXe siecle. L'histoire s'attache à plusieurs personnages pendant la guerre (On y croise entre autre Alan Turin pendant qu'il travaille sur le decryptage d'Enigma) puis suis leurs enfants ou petit enfants que le destin fait se croiser 50 ans apres.
C'est un peu un mélage de livre d'espionage et de chasse au trésor mais avec des morceaux de math dedans.Les trois tomes sont assez prenant bien que lorsque l'auteur commence à expliquer des truc comme les clefs de cryptage à 128 bit faut s'accrocher.
Ah oui j'oublais Cryptonomicon c'est le nom qu'ils donnent au mémoire de cassage de codes des alliés pendant la guerre
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de baggins  Litterature  Vos lectures  Qu'aimez vous lire ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum