Forum de baggins
Administrateurs : baggins

Forum de baggins  Heroic -Fantasy  Tolkien 

Dans un trou vivait un hobbit

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
baggins
Membre
baggins
26 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 23:36:18   Voir le profil de baggins (Offline)   Répondre à ce message   http://baggins02.skyblog.com/   Envoyer un message privé à baggins   

C'est avec cette phrase que tout a commencé auparavant il y avait eu les premieres exquises de ce qui est devenu plus tard le simarillion ,mais Bilbo le hobbit reste le premier grand livre achevé de Tolkien et le prologue de ce qui allait devenir plus tard le seigneur des anneaux....cette phrase lui est venu un jour d'eté face a une copie blanche,et a donné naissance a ce premier grand roman..
Guy Montag
Membre
Guy Montag
14 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 21:40:38   Voir le profil de Guy Montag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy Montag   

le quart d'heure nostalgie:
Mes premiers souvenirs de lecture remonte à l'époque ou j'étais au primaire (CM2 je crois). Nous avions un livre de français dans lequel nous lisions tt les jours des extraits de livre connu en bas de page. Le premier texte était le voyage de Nilj Olgerson dont je me rappel et le deuxième est mon premier souvenir de livre qui fait peur: la scène du Vieux Saule et le sauvetage par Tom Bombadil. Ca m'avait marqué au point que c'est le premier livre que j'ai lu car je voulais savoir ce qui allait se passer après.
C'est comme Obélix je suis tombé dedans tt petit.
baggins
Membre
baggins
26 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 22:41:16   Voir le profil de baggins (Offline)   Répondre à ce message   http://baggins02.skyblog.com/   Envoyer un message privé à baggins   

en effet lol moi le seigneur des anneaux j ai decouvert dans les années 80 au cine quand je suis allé voir la version en dessin animé .......peu apres ca m a incité a lire les livres ....cependant le dessin animé ne traitait que de la comunauté et d une partie des 2 tours ...et franchement si je le revoyais maintenant je suis sur qu i doit avoir vieilli....

--------------------
Venez me rejoindre dans le monde de la féerie et de la poesie pour un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes
Guy Montag
Membre
Guy Montag
14 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 13:32:17   Voir le profil de Guy Montag (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy Montag   

Le dessin animé du SDA est relativement étrange au niveau animation ils ont mis des morceaux de film sur lesquels ils ont redessiné (par ex pour les orcs). Je l'ai vu en copie VHS il y une dizaine d'année et il ne m'avait pas trancendé, je pense même que si je n'aurais pas lu les livres le film nem'aurait pas donné envi de découvrir.
Haut de pagePages : 1  

Forum de baggins  Heroic -Fantasy  Tolkien  Dans un trou vivait un hobbitNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum